top of page

Acerca de

Dimensions personnalisées 29x21 cm - Dimensions personnalisées.png
Capture d’écran 2023-12-28 à 19.06.09.png
Capture d’écran 2023-07-29 à 15.46.38.png

Parfois il faut faire des choix, une soirée Blues-sur-Seine avec le choix entre deux concerts avec Electric Ladyland pour une soirée hommage à Jimi Hendrix, autant dire que ça va être rock'n'roll, et Hotel Vast Horizon, un concert/spectacle avec un blues brut comme j'aime. Mon choix a été rapide et j'ai choisi l'ambiance intimiste et blues de Hotel Vast Horizon. Un duo qui improvise avec tout, matériel et instrument, du moment que ça sonne. Guitare électrique, tuyau pvc, banjolélé, chaîne, aucun frein à la créativité. On prend volontiers le train avec le groupe pour un voyage immersif dans du blues rural en traversant les grandes étendues du Sud des Etats-Unis et des champs d'esclaves.

Dans la petite salle de la maison du voisinage, le public est venu en nombre pour cette soirée qui se veut puissante en vibrations. Un spectacle à voir à la prochaine occasion, moi je vais reprendre un ticket ! L'album du groupe est disponible sur le site, Bandamp et autres …

Olivier Urbanet – décembre 2023


MAISON DU VOISINAGE – AUBERGENVILLE (78)
Le 17 novembre 2023

https://www.blues-sur-seine.com 
https://aubergenville.fr/culture-sport-et-loisirs/vie-culturelle/maison-de-voisinage 

PRESSE 

 

Un concept  captivant orchestré avec poésie , nous emmène au son d'un blues rugueux et depouillé à la rencontre d'harriet Tubman ou d'Alan Lomax : Didier Fouquesolle BLUES MAGAZINE 

 

Une technologie moderne habilement asservie au profit d’un hommage aux sons des créateurs, est leur marque de fabrique...Un son organique... un blues profond...  dixit Marc Loison/SOUL BAG

Ce blues qui vibre comme un rivet trop rouillé au passage d'un train sur les voies de la liberté, qui résiste et résonne, longtemps… Dixit Philippe hofstetter @KLOBE

PRESENTATION

 

HOTEL VAST HORIZON vous emporte dans le vacarme des rails pour un blues sauvage. une expérience visuelle, sonore, immersive et singulière, inspirée par l’histoire du chemin de fer clandestin.

 

Shantal Dayan ( voix, buffalo et banjolélé ) et Benjamin Coursier (guitares et stomp) ont entremêlé leurs identités sonores puisant leur blues dans le roman de Colson Whitehead, « Underground Railroad » ,la vie d’ Harriet TUBMAN et le travail de collecte d’Alan LOMAX.

La rage d’une voix et le tranchant d’une guitare. Ils partagent une histoire, une sensation, d'un petit bout de rêve. 

 

Le choix de la guitare à résonateur et d’une guitare électrique des années 40 au son âpre et écorché conjuguées à une voix libre et sauvage ont guidé le duo vers un univers sonore qui emprunte au Blues d’une Sister Rosetta Tharpe, d’une Koko Taylor, d’un Blind Willie Johnson ou d’un Seasick Steve, explorant ainsi les origines de cette musique séculaire le long des voix ferrées. 

 

HOTEL VAST HORIZON un lieu où le temps et le mouvement se confond pour que jaillissent les possibles


Blues sur Seine

VENDREDI 17 NOVEMBRE
MAISON DU VOISINAGE

AUBERGENVILLE 78
23 SAMEDI 18 NOVEMBRE  
concert acoustique au  MUSEE

MANTES LA JOLIE

face book HVH - Couverture Facebook.png
Capture d’écran 2023-09-07 à 20.58.05.png
cie minibox Parallel Lines article Blues Magazine.jpg

HOTEL VAST HORIZON  live @ le KLOBE - JUIN2022  Réal teaser: FLE0VISUAL

IN THE FREIGH TRAIN
HOTEL VAST HORIZON  live @ le tag Grigny - NOV 2022 

hvh verso.png
bottom of page